Depuis la réforme de la formation professionnelle de 2014, les organismes de formation continue doivent attester de la qualité de leurs prestations de formation.

Aussi, le Service Universitaire de Formation Permanente de l'Université de La Réunion (SUFP) s'est engagé dans les démarches de validation auprès des acteurs finançant les formations professionnelles et notamment sur le catalogue DataDock créé par plusieurs OPCA (organismes paritaires collecteurs agrées, qui collectent, obligatoirement ou facultativement, les contributions des entreprises).

Le SUFP est référencé en tant qu'organisme respectant les 6 critères "qualité" et les 35 engagements de performance par les organismes collecteurs via DataDock, par Pole Emploi Réunion et par la Région Réunion.

Dans le même temps, l'équipe du SUFP est engagée dans une démarche globale d'amélioration continue de ses prestations et de ses services en direction des usagers en visant une certification officielle traduite dans le référenciel FCU (Formation Continue à l'Université).