A l'université, il n'y a pas d'âge pour se former !

En 20 ans, plus de 20 000 adultes ont été formés à l’Université de La Réunion. Le SUFP, service dédié, accompagne les adultes tout au long de leur parcours professionnel en proposant des formations adaptées à leurs besoins. Une réponse en phase avec l’évolution constante des métiers et à la nécessité de se former tout au long de la vie pour maintenir son employabilité.

Parmi la cinquantaine de dispositifs proposée par le service de formation continue de l’Université (le SUFP), une large place est consacrée aux formations diplômantes et aux formations professionnalisantes pour tous ceux qui souhaitent actualiser leurs connaissances, développer leurs compétences, dynamiser leur carrière.

Les Diplômes Universitaires (DU) et leurs contenus pédagogiques sont conçus, selon leur catégorie socio-professionnelle (médical, technique, sociologique, etc...), par des personnalités ou des praticiens spécialistes de leur domaine.

Les rythmes des enseignements s’adaptent aux contraintes des professionnels (cours du soir, le week-end ou semaines bloquées) pour garantir une formation de qualité.

Enfin, les mises en situation concrètes sont favorisées, mettant la pratique au cœur des activités proposées pour consolider les enseignements théoriques.