COMMENT CANDIDATER : Dossier à constituer en ligne

du 18 mars au 12 avril 2019 (Licences Pro) et du 1er avril au 2 mai (Master 1 et 2)

2nde session de recrutement du 20 au 31 mai (Licences Pro)

Une 3ème session de recrutement s'ouvre du 19 au 23 août pour les Licences pro et les Masters

- Recrutement sur dossier,

- test de positionnement et entretien (Pour certaines formations)

 

Je candidate sur E-candidat

 

Entreprise : Il n'est pas nécessaire d'avoir une entreprise au moment du dépôt de votre candidature. Toutefois nous vous invitons à engager tout de même des démarches de votre côté : contactez les entreprises qui vous intéressent, mobilisez votre réseau.
Lorsque vous serez admis(e) sur la formation souhaitée, nous pourrons vous transmettre des offres d'emploi et des contacts entreprise.

Pièces à fournir :

Munissez-vous des éléments suivants numérisés et lisibles au format PDF de préférence:

  • Pièce d'identité en cours de validité

  • Curriculum vitae

  • Lettre de motivation expliquant votre projet personnel et professionnel (en rapport avec les compétences visées par le diplôme)

  • Diplômes validés et attestations de formation (y compris le BAC) / et attestations d'expérience personnelle et professionnelle (pour les candidats sollicitant une validation d'experience) - 1 seul document PDF

  • Relevés de notes semestriels et finaux associés aux formations suivies (diplômes validés et en cours d'obtention) - 1 seul document PDF

IMPORTANT : Si ne disposez pas de certains de ces documents, vous devez les remplacer par une attestation de votre part expliquant la raison de l’absence du document ou une lettre prouvant que vous avez effectué les démarches d'une demande de duplicata.

Conseil : Vous trouverez sur internet des outils gratuits pour fusionner plusieurs documents .pdf ou pour convertir des formats image en .pdf.