DU République et Religions

Répondant à une demande exprimée tant par les pouvoirs publics que par divers cultes, l’Université de La Réunion offre une formation diplômante intitulée « République et religions ». Ce Diplôme d’Université a ouvert en 2016, avec le soutien de la Direction de l’Accueil, de l’Intégration et de la Citoyenneté du Ministère de l’Intérieur. Cette formation s’adresse aux stagiaires intéressés par la compréhension des relations entre les pouvoirs publics et les institutions cultuelles.

Modalités d'admission

Ce diplôme universitaire s’adresse à un large public : responsables religieux (ministres du culte, responsables d’association), fonctionnaires, cadres d’entreprise ou de l’administration, travailleurs sociaux, étudiants souhaitant compléter leur formation par une approche sociologique, historique et juridique des questions religieuses dans le cadre républicain. Le maillage des publics participants contribue à la richesse de la formation proposée.
Conditions d’accès : sélection sur dossier (CV et lettre de motivation)

fiche diplôme

formulaire de pré-candidature