Remise des diplômes universitaires d'accompagnement des personnes avec troubles du spectre autistique

Ce mardi 30 octobre au Parc universitaire de technologie, la promotion 2016-2018 du diplôme universitaire "Approches théoriques et pratiques de l'accompagnement des personnes avec troubles du spectre autistique (TSA)" s'est déroulée au sein des locaux du service universitaire de la formation permanente de l'Université de La Réunion (SUFP). 

Sur 23 étudiants issus du champ médico-social et sanitaire, 14 ont été admis à recevoir le précieux sésame des mains du Dr Marie-Françoise Livoir-Petersen, pédopsychiatre et responsable pédagogique de la formation. 

Durant deux années ces professionnels, déjà détenteurs d'une expérience auprès de personnes porteuses d'autisme ont approfondi leur connaissance en formation continue, grâce à 180 heures de cours pourtant sur les TSA chez l'enfant, l'adulte et la personne vieillissante, les soins psychiques et somatiques, mais également 70 heures de stage. 

Ont honoré l'événement de leur présence, la Vice Présidente du Conseil Départemental, Mme SOUBADOU Marie Line ; l'Inspectrice de l'ARS, Mme MEAL ; le responsable du CRIA, M. VASSEUR, la Vice-Présidente déléguée en charge de la formation professionnelle et de l'apprentissage, Mme DUCROCQ-GRONDIN et le groupe « Pat'aunes », qui y a ajouté une note festive.

Plus d'information sur la formation continue de l'université : sufp.univ-reunion.fr

 

 

Retour en images sur la cérémonie