DU République et Religions

Répondant à une demande exprimée tant par les pouvoirs publics que par divers cultes, l’Université de La Réunion offre une formation diplômante intitulée « République et religions ». Ce Diplôme d’Université a ouvert pour la première fois en 2016, avec le soutien de la Direction de l’Accueil, de l’Intégration et de la Citoyenneté du Ministère de l’Intérieur. Cette formation s’adresse aux stagiaires intéressés par la compréhension des relations entre les pouvoirs publics et les institutions cultuelles.

Modalités d'admission

Ce diplôme universitaire s’adresse à un large public : responsables religieux (ministres du culte, responsables d’association), fonctionnaires, cadres d’entreprise ou de l’administration, travailleurs sociaux, étudiants souhaitant compléter leur formation par une approche sociologique, historique et juridique des questions religieuses dans le cadre républicain. Le maillage des publics participants contribue à la richesse de la formation proposée.
Conditions d’accès : sélection sur dossier (CV et lettre de motivation)

En savoir plus : Fiche Formation

Pour candidater > campagne de recrutement 2020-2021

- Dossier à constituer en ligne sur candidature.univ-reunion.fr jusqu'au 20 juin 2020

- Recrutement sur dossier

Pièces à fournir :

Munissez-vous des éléments suivants numérisés et lisibles au format PDF de préférence :

• Pièce d'identité en cours de validité

• Curriculum vitae

• Lettre de motivation expliquant votre projet personnel et professionnel (en rapport avec les compétences visées par le diplôme)

• Relevés de notes semestriels et finaux associés aux formations suivies (diplômes validés et en cours d'obtention) - 1 seul document PDF

IMPORTANT : Si ne disposez pas de certains de ces documents, vous devez les remplacer par une attestation de votre part expliquant la raison de l’absence du document ou une lettre prouvant que vous avez effectué les démarches d'une demande de duplicata.

Conseil : Vous trouverez sur internet des outils gratuits pour fusionner plusieurs documents .pdf ou pour convertir des formats image en .pdf.

(Ouverture de nos formations sous réserve d'un nombre suffisant d'inscription et de financement)